Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Collectif artistique EutectiC

EutectiC est un collectif d'artistes professionnels, comédiens et plasticienne, créé en 1993. Il propose conte, poésie, théâtre, lecture et arts plastiques.

Dans le cadre de la semaine bleue, racontée de Pascal Salzard du collectif Eutectic, le mercredi 18 octobre au musée Saint Rémi de Reims, cest à 17h et c'est en lien avec l'exposition "trésors de la fin du moyen-âge"

Publié le 17 Octobre 2017 par eutectic-reims

Le moine endormi et ce qui s'en suivit :

L'histoire se situe entre Cluny et Reims sur une tapisserie oubliée. Le conteur voit un fil qui dépasse, il tire...

Alors les siècles passent comme des secondes, Saint Pierre égare ses clefs, un bûcheron croise des anges et des démons, sans compter ce moine qui s'endort et ce qui s'en suit. Le monde en perdant la raison y gagne des histoires ; elles se retrouvent sur une tapisserie oubliée et la boucle est bouclée.

Pascal Salzard, conteur au sein du collectif artistique Eutectic n'a pas la science de l'historien mais la passion de l'amoureux. C'est pourquoi il est heureux de partager au musée Saint- Remi des histoires tirées de l'exposition, du patrimoine de l'humanité et de son goût du rêve.

Pour ceux qui ne sont pas séniors, cette racontée sera proposée le 30 novembre pour tous les publics, on, vous en reparlera...

 

 

Commenter cet article